« Dès 2015, je me suis engagé, avec mon associée Marion Mashhady,  dans la mission de participer à une meilleure alimentation au plus grand nombre et cela passe désormais par un nouveau combat encore plus ambitieux et indispensable.

En effet, face à notre monde de crises, nous sommes désormais convaincus que la transition alimentaire devra répondre au défi essentiel de rendre « autonome » les consommateurs français dans les années à venir.

C’est désormais notre nouvel engagement : être un acteur incontournable de « l’autonomie » alimentaire des Français dans 10 ans.

Dès aujourd’hui, toutes nos énergies, toutes nos ambitions et toutes nos actions seront dédiés à l’influence, l’accompagnement et à la réussite de tous les acteurs qui sauront, dès maintenant, se réinventer et réinventer les offres et services qu’ils proposeront aux consommateurs français pour leur garantir une alimentation accessible, sobre et durable.

Les marques alimentaire ont un rôle à jouer !

Pour cela, les marques alimentaires devront impérativement innover afin de proposer des solutions d’alimentation qui ne soient pas contraintes, entre autres, par les pénuries de matières premières, par les coûts des énergies, par le manque de ressources humaines ou par les relations destructrices de valeurs imposées par la distribution.

Vous souhaitez connaitre notre vision de cette « autonomie » et la construire avec nous ?

Construisons ensemble cette mission ambitieuse qui nécessite toutes les forces vives. Soyons ensemble, les acteurs incontournables de « l’autonomie » alimentaire des Français dans 10 ans ! « 

Sylvain Zaffaroni, cofondateur de Pour nourrir demain