IDEES ET OPPORTUNITES -L’agroalimentaire s’adapte à un consommateur plus soucieux de sa santé et de l’environnement. Au menu du repas de demain : moins de viande animale et de produits transformés. Autant d’innovations propices à la créations de start-up ou de nouveaux business.

(…) Un constat que partage Sylvain Zaffaroni, cofondateur de la communauté « Pour nourrir demain » : « Il faut raisonner par filière. Par exemple, le blé baisse en rendement avec le réchauffement climatique, mais le sorgho pourrait être une alternative. » Sorgho, lin, lupin, fèves… ces céréales ou légumineuses méconnues se retrouveront dans nos plats, au même titre que le blé ou le riz aujourd’hui. (…)

(…) Sylvain Zaffaroni met toutefois en garde les entrepreneurs de l’agroalimentaire et des alicaments : « Il faut garder à l’esprit que l’innovation reste chère. Pour commercialiser son idée, il faut se mesurer au lobby des distributeurs. » (…)

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