Marques alimentaires, la course aux produits plus sains. Moins de sucre, moins de graisse, zéro pesticide… Le bien manger grignote des parts de marché. Petit tour des innovations en rayon pour faire les bons choix.

Sylvain Zaffaroni, expert en innovation alimentaire et co-fondateur de Pour nourrir demain explique « À part quelques marques internationales comme Nutella, Oreo ou Milka qui ne s’améliorent pas car elles vendent bien de toute manière, la plupart des produits de masse sont tous montés d’un cran ces dernières années sous la pression de l’appli Yuka et du logo Nutri-Score. Mais pour moi, les marques vertueuses n’essaient pas seulement d’améliorer leur profil nutritionnel. Elles travaillent aussi sur la souveraineté alimentaire. Je pense à Hari & Co, en passe de mettre sur pied une filière de légumineuses en France ou encore à Fleury Michon, qui se décarcasse pour créer une filière de porc bio de proximité. Afin de mieux nourrir les Français, ces marques visent le long terme, elles se projettent à vingt voire trente ans.”

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